Connaissez-vous Madagascar? A part ses belles plages, il y a aussi la population y vivant: les malgaches et leur richesse culturelle, leur gastronomie, leur langue, leurs danses,… mais aussi leurs coiffures!

 BANGO est une plateforme dédiée à toutes personnes intéressées par la coiffure malgache. L’idée est de refléter l’identité culturelle à travers cet élément. En effet, la coiffure se distingue en fonction du genre, de la communauté, de l’espace, du temps, et généralement du contexte. La coiffure est donc un patrimoine immatériel qui évolue à l’air du temps. C’est justement pour mettre en valeur cela que ce site a été crée.

  Le projet est réalisé par deux jeunes femmes d’origine malgache. Évoluant dans un environnement multiculturel, elles souhaitent mettre en avant les différentes significations des coiffures traditionnelles des femmes malgaches.

 

La participation des lectrices au forum permettra également de présenter les évolutions des modes de coiffage des femmes malagasy aujourd’hui. De même, cette plateforme permet d’échanger des bons plans capillaires ainsi que des avis sur des professionnels de la coiffure.

Bonne découverte sur BANGO! 

Bango